Le règlement d'utilisation du terrain vise a assurer la sécurité, le bon déroulement des activités et la préservation du terrain d’aéromodélisme du club « les Ailes du Lémont » mis à disposition des membres pour la pratique de l’aéromodélisme.
Ce règlement ne se substitue en aucun cas aux prescriptions en vigueur des autorités suisses telles que l'OFAC, la FSAM pour la pratique du vol d'aeronefs radiocommandés
Respecter ces règlements est essentiel pour garantir un environnement sûr et agréable pour les passionnés d’aéromodélisme et maintenir une bonne entente avec le voisinage. En suivant ces directives, nous réduirons les risques et profiterons pleinement de notre hobby.
le réglement de terrain à été revu et adapté en novembre 2025 et en avril 2025
Adaptation de novembre 2025
Le chapitre 3.4 « procédure en cas de dégâts non intentionnels sur le terrain » a été rajouté au règlement de terrain. Ce chapitre dit ceci :
Il peut arriver que des personnes présentes sur le terrain causent, sans le vouloir, des dégâts à l’infrastructure ou au matériel. À titre d’exemple, on peut citer le cas où un avion termine sa course dans le filet en bout de piste et y provoque un trou.
Toute personne à l’origine d’un dégât, même involontaire, a le devoir de le signaler immédiatement au président du club ou à un membre du comité. Cette démarche est essentielle afin d’assurer un suivi rapide et adéquat des réparations et de limiter les désagréments pour l’ensemble des membres.
Suite à la déclaration du dégât, le comité organise un entretien avec la personne concernée. Lors de cette discussion, il sera déterminé, au cas par cas, qui devra assumer les frais liés à la réparation :
Cette démarche vise à garantir l’équité et la bonne gestion du club, tout en rappelant à chacun l’importance de la prévention et du respect des installations.
Adaptation de Avril 2025
Horaire de vol applicable dès avril 2025
